Éveil à la danse

Un peu d’histoire

Depuis 1989, il est vivement déconseillé de dispenser des cours de danse technique avant l’âge de 8 ans. Malgré tout, certaines associations ou écoles pourraient vous proposer des cours de danse classique ou jazz plutôt qu’un cours d’éveil à la danse. Nous préférons vous mettre en garde : vous exposez votre enfant à des problèmes liés entre autre à la croissance et aux articulations qui sont encore fragiles à cet âge.

Description

Savoir écouter et comprendre est une chose que nous apprenons tout au long de notre vie. Cet apprentissage est particulièrement important lors de notre enfance, pendant laquelle nous commençons à entrevoir les limites de notre corps et de fait, le monde qui nous entoure.

Dans ce cours qui se veut ludique, l’enfant apprend à se mouvoir et à se repérer dans l’espace, et est amené au fur et à mesure à le faire en rythme, en travaillant son écoute. Il acquerra petit à petit de l’autonomie dans la gestion de son corps, de l’espace, de la musique pour entrer en joie dans l’organisation du cours.

À l’aide d’ateliers, nous aidons l’enfant à se mouvoir sur des musiques variées, et de lui transmettre les notions d’expression corporelle, de rythmique et d’improvisation à travers diverses activités, contes, histoires, parfois à l’aide accessoires.

En résumé

  • Sociabiliser et s’amuser avec d’autres enfants
  • Comprendre son corps
  • Intégrer la notion d’espace
  • Découvrir le rythme

Event Timeslots (1)

Mardi
-
Salle LN Dance Fusion
(4 à 5 ans)

COMPLET

Annick Luxin Annick Luxin