Joanne DELBEKE

Joanne La Juana est née à Nantes en 1987 et c’est à l’âge de 17 ans qu’elle découvre le flamenco lors d’un voyage familial en Andalousie.
C’est à cet instant qu’elle a su que le flamenco entrerait dans sa vie.
Parallèlement à sa formation de tapissier d’ameublement, elle décide de prendre des cours de flamenco dans la région nantaise auprès de la compagnie Sirocco ainsi que d’Olga Marquez.


La passion pour cet art grandit vite et elle part à Séville dans le but d’être au plus près du flamenco puro et de s’en imprégner.
Elle se formera auprès de La Lupi, Maria Moreno, La Choni…
C’est à son retour qu’elle commence à enseigner le baile Flamenco dans sa région et sur Saint-Nazaire en 2015.


Après un an d’enseignement, elle repart vivre à Séville pour une durée de six mois où elle participe à divers Tablaos sévillans (la señora pop, la puerta sol, el estudio Azahar). Elle y poursuit son apprentissage et n’aura de cesse de s’améliorer auprès de maîtres de la discipline comme Juana Amaya, Carmen Ledesma, Alicia marquez, Irène la sentio entre autres. Elle développe un baile plus affirmé et personnel mêlant féminité et force.
Elle intègre la peña flamenca planta tacón de Thouaré sur Loire en septembre 2018 et y enseigne à nouveau.


Aujourd’hui, La Juana transmet sa passion pour cet art en se produisant sur les scènes nantaises et partout en France avec la compagnie « Que te den Flamenco » qui a vu le jour en 2017.


Elle retourne très régulièrement à Séville, ville magique à ses yeux pour y poursuivre sa formation professionnelle.