Héliawen THUAL


Après une formation approfondie en danse classique dans la région toulousaine, Héliawen Thual intègre en 2019 le Conservatoire de Nantes où elle obtient un baccalauréat S2TMD, accompagnée principalement par Nathalie Quernet et Jean-Paul Thual. Très tôt animée par une vocation pour la pédagogie, elle choisit de se perfectionner au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse (PESMD) de Bordeaux, et obtient en 2025 son Diplôme d’État de professeur de danse classique, tout en suivant une licence en Arts du Spectacle à l’Université Bordeaux Montaigne.


Tout au long de son parcours, Héliawen développe une sensibilité artistique nourrie par des expériences scéniques riches et variées. Dans le cadre de partenariat entre le PESMD et le CNSMDP, CCN, Conservatoire de Biarritz… Elle participe à plusieurs projets chorégraphiques notamment, In the middle, somewhat elevated de William Forsythe, Le crawl de Lucien de Dominique Bagouet et Zak Rythmic de Héla Fattoumi et Éric Lamoureux.


En décembre 2023, elle se produit dans le ballet Giselle à l’Opéra National de Bordeaux, une expérience marquante qui renforce son goût pour la scène. Pendant ses études, elle effectue en 2024 et 2025 un stage de tutorat pédagogique au Conservatoire de Biarritz, auprès de Véronique Munoz, confirmant ainsi son appétence pour l’enseignement.